À propos | 38 fans |

101 : Première - Pilot

Titre en VO : Premiere
Diffusion US : 12/09/93
Diffusion FR : 09/04/94

Clark Kent rencontre le rédacteur en chef du Daily Planet, Perry White afin de trouver un job à Metropolis, ville dans laquelle il vient d'emménager. Il n’obtient pas d’emploi, mais fait la connaissance de Loïs Lane, la journaliste vedette du Planet.
 
En sauvant une vieille dame, Clark trouve un excellent sujet d’article et Perry l’engage. Il devient le partenaire de Lois Lane. Bien sûr, il doit cacher ses superpouvoirs aux autres et après plusieurs sauvetages, il demande à sa mère de lui fabriquer un costume.
 
Invitée à une soirée chez Lex Luthor, Loïs veut une entrevue exclusive avec le multimilliardaire. Lex profite de la soirée pour révéler son projet de station spatiale privée, car il prévoit l'annulation du projet du gouvernement. Evidemment, il ne fait pas que le prévoir car c'est lui qui a trafiqué le système...

Mais Clark Kent, sous ses nouveaux habits et son anonymat, amène lui-même le vaisseau sur la station spatiale.
 
Loïs, sauvée et ramenée au Daily Planet dans les bras du superhéros, le surnomme « Superman ».

Moments forts :
La création du costume de Superman
La première performance du Superhéros

Première rencontre entre Superman et Loïs

Note de l'épisode : 9,5/10






102 : Un homme étrange venu d'ailleurs

Titre en VO : Strange visitor
Diffusion US : 26/09/93 Diffusion FR : 26/04/94


Un ex-agent du FBI, Jason Trask, s’introduit sous une fausse identité au Daily Planet et cherche à savoir pourquoi Lois et Clark connaissent Superman.

Lois découvre que le mandat d'interrogation est un faux. Les deux journalistes apprennent l’opinion de Trask : il est convaincu que Superman est un alien, prélude à une invasion de la Terre.

Ils découvrent également le « Bureau 39 », un entrepôt contenant le vaisseau dans lequel Superman est arrivé... Clark y déniche un globe représentant sa planète (Krypton) et la Terre.
 
Malheureusement, Lois et Clark sont piégés par Trask qui les emmènent dans un avion. Il veut les jeter par-dessus bord pour que Superman les sauve. Il en profitera pour détruire le superhéros avec un missile.

Lois tombe, mais Clark vient vite la chercher, pour ensuite détruire le missile. C’est le premier baiser entre les partenaires, un subterfuge pour Lois, mais un espoir bien vite déçu pour Clark.

Cet épisode nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’origine de Superman.

Moments forts :
Loïs embrasse pour la première fois Clark
La première interview de Superman à un journaliste

Note de l'épisode : 8,5/10





103 : Le choix des armes

Titre en VO : Neverending battle
Diffusion US : 03/10/93
Diffusion FR : 26/04/94 

Lex Luthor décide de tester l’étendue des pouvoirs de Superman pour découvrir ses faiblesses. Ainsi, des gens innocents sont en détresse, pour être sauvés par Superman.

Lois et Clark découvrent que quelqu’un veut tester le superhéros et Lois vole le scoop à son compagnon.

Clark, déçu de sa partenaire, soupçonne Luthor d’être l’investigateur de cette mascarade et lui fait une petite visite en tant que Superman. Le milliardaire menace Superman de continuer à mettre des gens en danger si le superhéros ne quitte pas la ville. 

Lex arrête les tests, car il a trouvé la faiblesse de Superman : sa morale.

Note de l'épisode : 7/10




104 : L'homme invisible

Titre en VO : I'm looking through you
Diffusion US : 10/10/93 Diffusion FR : 03/05/94

Un homme invisible agit comme Robin des Bois : il vole pour donner aux pauvres. Sa femme, inquiète de sa disparition, contacte Lois pour qu’elle écrive un article à propos de son mari et de ses recherches.

Le problème est que d’autres hommes invisibles apparaissent et ne font pas le bien comme le premier.

L’inventeur va donc voir Lois et lui raconte toute son histoire. Lois et lui revêtent les costumes qui rendent invisibles pour tenter d’arrêter les criminels volant une banque. Ils échouent et sont enfermés dans une chambre où ils suffoqueront après quelques minutes.

Superman vole à leur rescousse en brisant la chambre et il rend visible les voleurs grâce à du phosphore.

Note de l'épisode : 6/10




105 : Requiem pour un héros

Titre en VO : Requiem for a Superhero
Diffusion US : 17/10/93 Diffusion FR : 03/05/94

Perry déclare que Lois et Clark seront maintenant partenaires. Il leur confie un reportage sur le monde de la boxe, ce qui insulte Lois, car son père soigne les boxeurs et elle ne tient pas à le revoir.
 
Quand un de ses amis, Max la contacte pour lui dire qu’il a quelque chose d’important à lui raconter, elle commence à s’intéresser à l’histoire. Elle va à leur rendez-vous mais elle est témoin de la mort de son ami, frappé par un camion.

Triste, elle se rend avec Clark au bureau de son père pour découvrir que ce dernier fabrique des mi-robot, mi- humain avec les boxeurs blessés. Son père se décide à lui raconter toute l’histoire et le match de boxe est annulé.

Lex Luthor, l’investigateur de cette entreprise, veut assassiner Sam, le père de Lois, mais celui-ci disparaît.

Pour l’attirer, Lex fait kidnapper Lois. Superman vole à son secours, mais il est attaqué par les robots.
 
Superman arrive sur les lieux, mais Lois court dans les bras de Lex, son sauveur. Finalement, à la fin de l'épisode, Perry décide de garder son « duo de choc » pour les occasions spéciales.

Note de l'épisode : 7,5/10



106 : J'ai le béguin pour vous

Titre en VO : I' ve Got a Crush on You
Diffusion US : 24/10/93 Diffusion FR : 10/05/94 

Lois se fait passer pour une serveuse et une chanteuse dans un club privé pour obtenir un scoop sur Metro Gang, entreprise criminelle qui finance les Pyromanes.

Clark, qui refuse de laisser Lois seule, devient barman et sauve le chef de l’organisation, la jolie Toni Taylor.

Lex reconnaît Loïs dans le club. Il ne la dénonce pas mais il voudra une explication avec elle.

Très en colère, Lois se rend chez Clark, mais elle devra se cacher quand Toni arrive. Pour distraire l’attention de Toni et permettre la fuite de Lois, Clark embrasse la patronne.
 
Quant aux Pyromanes deviennent hors de contrôle et l’entente que Toni avait prise avec Lex Luthor tombe.

Clark libère Toni et lui révèle sa véritable identité de journaliste. Elle est arrêtée, mais elle ne révèle pas que Luthor est le véritable chef.

Moments forts :
La crise de jalousie de Loïs

Note de l'épisode : 9,5/10



107 : La bande des surdoués

Titre en VO : Smart kids
Diffusion US : 31/10/93
Diffusion FR : 10/05/94 

Quatre enfants s’évadent d’une école spécialisée et envahissent la télé de Métropolis.

Grâce à une drogue qu’ils ont absorbée, ils sont devenus très intelligents et découvrent que Clark est Superman. Ce dernier monte toute une mise en scène pour leur prouver le contraire.
Pendant ce temps, la petite sœur d’Amy (une des enfants en fuite) avertit Lois que le docteur de l’école est méchant  et que sa sœur sera capturée quand elle reviendra chercher de la drogue. C’est ce qui arrive, mais Lois réussit à avoir Amy sous sa garde.
 
Amy montre la cachette à Loïs et pour se venger, les surdoués capturent Lex, qu’ils savent être derrière tout ça en le menaçant avec la drogue.
 
Superman convainc les enfants qu’être différent n’est pas nécessairement amusant et Lex s’en sort indemme.

Note de l'épisode : 8/10



108 : Une pierre de ma planète

Titre en VO : The Green, Green Glow of Home
Diffusion US : 14/11/93
Diffusion FR : 18/05/94 

Un ami de la famille Kent, Wayne Irig découvre une pierre étrange et Jonathan en informe Clark. Quand ce dernier s’en approche, il tombe malade et perd tous ses pouvoirs : force, invulnérabilité et vitesse.

Cependant, il doit continuer à enquêter à cause de la présence de Lois et de Trask qui a simulé une enquête environnementale à Smallville.

Après avoir récupéré l’étrange pierre verte, Trask veut s’en servir contre Superman. Pour savoir qui il est, il kidnappe les deux journalistes et enferme les Kent dans leur ferme.

Pour sauver ses parents, Clark avoue qu’il est Superman, mais Trask ne le croit pas étant donné qu’il n’a plus de pouvoirs. Quelques instants plus tard, Clark retrouve sa force et sauve sa famille devant les yeux de Trask.

L’ex-agent du FBI sort la pierre, mais Clark réussit à la détruire. Les deux hommes commencent à combattre.

Quant à Lois, elle a réussi à se libérer et à contacter le shériff.

Note de l'épisode : 9/10



109 : Chaleur sur la ville

Titre en VO : The Man of Steel Bars
Diffusion US : 21/11/93
Diffusion FR : 10/05/94 

Une vague de chaleur s'abat sur Métropolis en plein mois de novembre ! Les scientifiques de Luthor croient que la cause est Superman, qui agirait comme un capteur solaire.

Superman subit un procès où il s’engage à ne pas utiliser ses pouvoirs. Bien sûr, il ne réussit pas à respecter sa promesse. Superman et Clark décident donc de quitter la ville, au cas où ce serait vrai.

Lois qui refuse d’y croire, découvre que la cause est une des usines de Luthor, qui réchauffe l’eau sous la ville. Superman arrête la fusion du réacteur de LexCorp et Clark revient au Daily Planet.

Moments forts :
L'adieu de Clark

Note de l'épisode : 8,5/10



110 : Un amour de parfum

Titre en VO : Pheromone, My Lovely
Diffusion US : 28/11/93
Diffusion FR : 24/05/94 

Pour prouver à Lex Luthor que son parfum peut rendre fou de désir n’importe qui, la parfumeuse Miranda asperge tous les employés du Daily Planet.
 
Lois devient extrêmement entreprenante envers Clark, Cat viole le réparateur des photocopieurs, Perry touche les fesses de sa femme de ménage et elle n'apprécie pas du tout, Jimmy tombe amoureux d’un mannequin et agit comme un pur macho. Seul Clark garde sa raison.

Miranda essaie d’user de son parfum sur Lex, mais l’effet se fait sentir pendant un repas avec Lois. Luthor commence alors à faire la cour à son invitée.

Pour se venger de tout Métropolis, Miranda choisit de remplacer un insecticide par son parfum à concentration maximum, afin de créer un effet permanent sur les gens de la ville.

Superman sauve la situation et feint ressentir l’effet du parfum quand il rencontre Lois, ce qui lui vaut un baiser passionné devant les yeux dégoûtés de Lex !

Finalement, Perry évite la poursuite d’harcèlement sexuel et retrouve Alice, Jimmy reçoit un baiser d’April (le mannequin), mais curieusement Cat continue sa séance de… « réparation » sans l’effet du parfum. En finale, Lex s’avoue qu’il est très amoureux de Lois Lane.

Moments forts :
La danse de voile de Loïs à Clark
Loïs qui profite de Clark

Note de l'épisode : 10/10



111 : Lune de miel à Métropolis

Titre en VO : Honeymoon in Metropolis
Diffusion US : 12/12/93
Diffusion FR : 24/05/94 

Lois surprend une transaction entre le sénateur Harrington et des bandits dans un hôtel. Elle prend des photos et tient à y retourner aux dates convenues entre les bandits et le sénateur.

Perry accepte, mais à condition que ce soit avec Clark pour assurer une surveillance permanente. On peut comprendre que la relation se développe entre les deux partenaires pendant ces trois jours en tête à tête, où ils doivent simuler être un couple de jeunes mariés.

Ils finissent par découvrir que les crapules feront échouer un essai de la Marine appelé « Onde de choc » (une entreprise de Lex) pour imposer leur technologie.
 
Lois et le sénateur se retrouvent attachés ensemble à la venue d’un raz-de-marée. Superman viendra les sauvés.

Moments forts :
Quand Loïs et Clark improvisent en tant que jeune couple marié
Quand Clark embrasse Loïs

Note de l'épisode : 10/10



112 : L'éclipse

Titre en VO : All Shook Up
Diffusion US : 02/01/94
Diffusion FR : 31/05/94 

Une énorme astéroïde menace de s’écraser sur la Terre et seul Superman peut l’arrêter. Il s’envole donc dans l’espace et intercepte le météore. La collision est tellement forte que Superman s’écrase sur la Terre et oublie qui il est…

Jimmy découvre que Superman est bien revenu, mais il ignore où il est. Perry profite de l’occasion pour lui donner sa première chance et Jimmy avec l’aide de Lois, il fait la première page du Daily Planet.

Les parents de Clark arrivent chez leur fils et sont atterrés d’apprendre que Clark ne sait plus comment voler. Quand Lois arrive chez lui, Clark lui demande une description de Superman. Elle lui raconte sa vision du superhéros et Clark se souvient de lui, en Superman, sauvant Lois à plusieurs reprises. Ainsi, il s’envole vers l’astéroïde et le détruit définitivement.

Note de l'épisode : 9,5/10



113 : Témoin

Titre en VO : Witness
Diffusion US : 09/01/94
Diffusion FR : 31/05/94 

Pendant que Lois interviewe un scientifique très populaire, elle est témoin du meurtre de ce dernier. Le meurtrier est un spécialiste du déguisement et peut prendre plusieurs visages. Il est envoyé par Barbara Trevino, une femme à la tête du « Rainforest Consorsium ».
 
La présidente désire commercialiser des produits de la forêt amazonienne. Cette décision représenterait un désastre écologique pour le monde entier.

Clark se fait le garde du corps de Lois et lui sauve la vie plusieurs fois.

Finalement, Superman arrête le meurtrier, mais Barbara Trevino tente alors de tuer Lois. La journaliste réussit à s’en sortir seule et Superman vole arrêter les machines prêtes à détruire la forêt amazonienne.

Moments forts :
Clark qui réconforte Loïs

Note de l'épisode : 8/10



114 : La folie des grandeurs

Titre en VO : Illusions of Grandeur
Diffusion US : 24/01/94
Diffusion FR : 07/06/94

Des enfants de riches sont kidnappés et quand ils reviennent, ils ne se souviennent de rien. Grâce aux témoignages d’un petit qui a été témoin d’une disparition, Lois et Clark découvrent que le criminel serait peut-être un illusionniste.

Malheureusement, Superman est hypnotisé tout comme les enfants. Il croit que « le mal c’est le bien ».

Lois réussit à découvrir que c’est Une criminelle : la fille d’un grand magicien.

Malheureusement, ils sont tous hypnotisés par elle. Durant son vol, le superhéros résiste à la manipulation, il revient sur Terre et libère les autres. La magicienne Constance est arrêtée.

Note de l'épisode : 7/10


115 : Qui a tué Monsieur Harrison ?

Titre en VO : Ides Of Metropolis
Diffusion US : 06/02/94
Diffusion FR : 07/06/94


Jonathan est convaincu que sa femme le trompe avec un artiste. Il commence à s’entraîner pour être plus séduisant.

Un certain M. Letterman est condamné pour le meurtre de M. Harrison, son patron et le mari de son amante. Lois, convaincue de son innocence l’héberge pour l'aider. Elle avoue son secret à Clark qui ne comprend les intentions de la jeune femme.

En fait, Harrison et sa femme sont complices. Ils ont organisés une fausse mort pour sauver l’entreprise. De plus, ils ont créé un virus qui paralyse tous les ordinateurs. Grâce à Letterman et Superman, le monde est sauvé. Quant aux Kent, ils se réconcilient. 

Note de l'épisode : 7/10



116 : Le globe de Krypton

Titre en VO : The Foundling
Diffusion US : 20/02/94
Diffusion FR : 14/06/94

Clark est réveillé par une grande lumière venant du globe. Un homme apparaît et lui dévoilera son passé en cinq apparitions. Son nom est Jor-El et il est son père. Il appelle Superman « Kal-El » et parle de sa planète, Krypton.

Malheureusement pour Clark, son appartement est volé et le globe disparaît. Jack, le jeune voleur, vend l’objet précieux à Lex Luthor. 

Malgré tout, Lex sait maintenant la véritable origine de Superman et il compte bien s'en servir. Mais qu’est-ce que le globe a vraiment dévoilé ? Que les parents de Superman ne l’ont pas abandonné, mais bien sauvé…

Moments forts :
Rencontre virtuel entre Jor-El et Clark

Note de l'épisode : 8/10


117 : Une star est née

Titre en VO : The rival
Diffusion US : 27/02/04
Diffusion FR : 14/06/94

Métropolis Star vole une grande part des lecteurs du Daily Planet. Les journalistes du Planet doivent se démener pour trouver des scoops et sauver leur journal.

Malheureusement, Linda King, une ex-amie de Lois, est toujours sur les lieux avant tous les autres. Ce n’est pas pour rien : Clark découvre que les tragédies sont provoquées par Preston Carpenter, le grand patron.


Note de l'épisode : 8/10



118 : Le sosie

Titre en VO : Vatman
Diffusion US : 13/03/94
Diffusion FR : 21/06/94

Un deuxième Superman fait son apparition à Métropolis. Lex Luthor a réussi à cloner l' Homme d'Acier à partir d'une mèche de ses cheveux. Superman le rencontre et le clone agit comme un enfant.

Evidemment, le clone tombe en amour avec Lois et lui donne un baiser un peu forcé.

Moments forts :
Rencontre entre Superman est son sosie
 
Note de l'épisode : 8/10



119 : Huis clos

Titre en VO : Fly hard
Diffusion US : 27/03/94
Diffusion FR : 21/06/94

Un samedi soir, Clark, Jack, Perry, Lois et Lex sont enfermés dans le Daily Planet par des terroristes. Ces derniers cherchent le trésor de Dragonetti, un ancien gangster très riche. En essayant de s’enfuir, Lex est blessé, mais Clark le soigne.

Le journaliste ne peut rien faire pour intervenir, car le terroriste menace de faire sauter une bombe dans Métropolis si Superman ou les policiers interviennent.

Finalement, sur le point de s’évader avec l’argent, Clark réussit à couper l’électricité et il court au secours de Lois prise en otage. Superman sauve la situation. Dans l'ambulance, Lex invite Lois à le suivre, ce qu'elle fait.

Note de l'épisode : 9/10



120 : Les barbares

Titre en VO : Barbarians at The Planet
Diffusion US : 01/05/94
Diffusion FR : 26/06/94

Le Daily Planet est en train de couler à cause des problèmes avec les salaires, Jimmy et Jack sont renvoyés. Le manipulateur de tout ça : Lex Luthor qui veut forcer Lois à accepter sa demande en mariage.

Lex détruit les locaux en le faisant exploser. De plus, il prépare la destruction de Superman en trouvant de la kryptonite Lois se trouve un nouvel emploi à la télévision grâce à Lex. Elle dévoile à Clark la demande en mariage du multimilliardaire. Pour éviter cette erreur, Clark prend son courage à deux mains et avoue son amour à Lois. Malheureusement, elle le refuse.

Avant d’accepter la demande en mariage, Lois veut savoir si elle a une chance avec Superman. Finalement, elle accepte d’épouser Lex.

Note de l'épisode : 10/10



121 : La maison du bonheur

Titre en VO : The House of Luthor
Diffusion US : 08/05/94
Diffusion FR : 26/06/94

Lois prépare son mariage, Clark tente d’écrire un roman, Perry reste bien tranquille à la campagne, Jimmy n’a plus d’appartement et Lex est bien content d’avoir sa belle.

Clark, Perry, Jack et Jimmy s’unissent pour trouver la véritable raison de l’explosion. Ils découvrent que tout vient de Lex Luthor.

Lois tente d’inviter Clark à son mariage. Elle insiste pour qu’il vienne, mais il refuse carrément, ce qui la rend triste. Lex invite Superman et il l’enferme grâce à des barreaux en kryptonite. 

Au moment d’épouser Lex, Lois se rend compte de son amour pour Clark. Superman tente par tous les moyens de s’en sortir. Alors qu’elle doit dire oui, Lois refuse. Perry et les policiers entrent et arrêtent Lex.
 
Voilà une fin tragique pour Lex, mais son cadavre sera volé à la morgue !

A la fin de l'épisode, Lois tente d’avouer à Clark qu’elle l’aime, mais ce dernier nit son propre aveu, qui n’était qu’une machination pour l’empêcher d’épouser Lex !

Note de l'épisode : 10/10



Pub
HypnoTrésor

Activité récente

Pendu
03.11.2014

Suite de mots
31.10.2014

Photo du mois
16.10.2014

Extrait vidéo
Actualités
Teri Hatcher ...

Teri Hatcher ...
... était au siège de l'ONU à New York , le 24/11/2014, en marge de la...

Kenneth Kimmins dans "Bridge and Tunnel"

Kenneth Kimmins dans "Bridge and Tunnel"
Depuis le 30 mai dernier, le film « Bridge and Tunnel » est sortie en salle aux USA....

Des nouvelles de Michael Landes !

Des nouvelles de Michael Landes !
Dernièrement, Michael Landes alias Jimmy est apparu dans la série « Reckless...

New York Unité Spéciale - Saison 16

New York Unité Spéciale - Saison 16
La série "New York Unité Spéciale" avec Richard Belzer a...

Dean Cain et Man Of Steel

Dean Cain et Man Of Steel
Notre cher Superman donne son avis sur le film "Man of Steel" avec Henry Cavill. Il regrette que le...

Programme TV

Comportement suspect
Sur AB 3
30.11.2014 à 08:00

Scandale à Hollywood
Sur 6ter
03.12.2014 à 23:15

Superman Returns
Sur NT1
04.12.2014 à 20:50

Tout le programme TV

Top partenaires
HypnoChat